Le site officiel de moi

blog-notes officiel de moi
Le masque blanc

Ce que j'apprécie vachement en Asie (je l'ai vérifié au Japon, et au Việt Nam c'est maintenant très fréquent), c'est que les gens ont naturellement la gentillesse (et un suffisamment bon sens de la responsabilité) de porter un masque sur la bouche quand ils sont malades.

En France, il suffit d'une personne qui attrape une grippe, une angine, une gastro ou n'importe quel petit virus pour qu'elle le passe à tous ses collègues et, plus grave, à tous ses amis!

Le plus bizarre, c'est que, plusieurs fois, j'ai demandé au docteur qui me soignait si ça serait bien de me prescrire un petit masque en tissu.. et c'est limite s'il ne s'est pas foutu de ma gueule!

Alors qu'un petit bout de tissu c'est quand même pas grand chose. C'est quand même respecter ses amis je trouve! Non?

Avant la psychose de SaRace (SARS/SRAS) je n'en ai jamais trouvé dans les pharmacies.. peut être qu'il y en aura la prochaine fois que je serai malade..

En tous cas, ça serait pas mal de réussir à changer cette mentalité.. La plupart des français trouve ça aberrant ou ridicule de porter un masque (ça fait débile ou, tout de suite, on a la grosse tête) alors que c'est l'inverse que je trouve pas sympa du tout, c'est égoïste quoi.. :-)

Catégorie :

jesus2099 . 22 octobre 2003 16:54