Le site officiel de moi

blog-notes officiel de moi
Trái tim hát

dvh

Ce week end, on a reçu le VCD du premier concert de Ðàm Vĩnh Hưng par notre famille au Việt Nam.

Ðàm Vĩnh Hưng, c'est mon chanteur préféré! Bon, il est beau, il a bon goût pour ses habits etc.. Mais surtout, il chante mais, VRAIMENT SUPER BIEN! Le voir chanter en vrai me donne des frissons à chaque fois! Il peut passer du grave à l'aigu, du cri au murmure, de la joie à la détresse, tout en restant émouvant et touchant … En plus, il est vraiment à fond dans ses chansons. Mais juste après ses chansons, toujours, il donne un beau sourire au public, il n'a pas la grosse tête et ne prend pas une pose nonchalante du genre regardez-moi comme je suis le plus fort. :-)

Son premier concert du type Live show (c'est à dire, à l'occidentale, un seul chanteur pendant 2 heures) est vraiment réussi! D'habitude, personellement, je préfère les concerts à la Vietnamienne parce que

  • Fréquence élevée : on peut aller aux concerts tous les jours!
  • Prix accessible : c'est pas cher! Moins cher qu'un café branché.
  • Salle normale : c'est pas un stade, on voit bien les chanteurs!
  • Plusieurs chanteurs : on peut découvrir d'autre chanteurs, c'est varié …

Le problème des live shows c'est que c'est cher et trop grand … En général, on est tellement loin du chanteur qu'on en est presque à regarder les écrans géants plutôt que la scène, c'est malheureux. :-(

Enfin bref, là, je l'ai vu en vidéo et bon, c'était vraiment un très très bon concert. Ðàm Vĩnh Hưng ne s'est pas contenté de chanter aussi parfaitement que d'habitude, la mise en scène, mais surtout, l'enchainement des chansons, le fil conducteur, est très bien pensé. La présence et les mots de Ðàm Vĩnh Hưng sont vraiment touchants. J'avais la gorge serrée durant toute la deuxième partie. Pendant la deuxième partie, jusqu'à la fin, il a chanté une majorité de chansons nostalgiques ou tristes avec beaucoup de sincérité et d'émotion. Entre quelques chansons, un poême est lu ou alors Ðàm Vĩnh Hưng communique avec le public. Quand il parle, c'est toujours très sympathique. Il nous fait part aussi de sa solitude après avoir quitté son public, quand il se retrouve chez lui, seul. De façon simple, touchante et sincère. C'est même étrange de voir le public dans les premiers rangs rester si indifférent. On dirait des pistonés ou je ne sais pas quoi.. Les fans les plus ardents sont plutôt à chercher dans les places du fond !?

Le titre de son concert est Trái tim hát (Le cœur qui chante).

Je suis vraiment heureux qu'il y ai au Việt Nam un chanteur comme Ðàm Vĩnh Hưng, il incarne pour moi ce qui est beau dans ce pays. Il est sentimental, tendre, débordant d'amitié sincère, simple, profond (et beau!) … :-) Oui oui Les bons côtés, en tous cas c'est ce que je ressens quand je le vois et que je l'écoute! :-)

Je te conseille vraiment, toi le jeune, d'écouter Ðàm Vĩnh Hưng. En commençant, pourquoi pas, par ce concert. C'est vraiment de la bonne qualité. Y compris pour les musiciens qui jouent très bien!

En tous cas, vivement que je retourne là bas pour me procurer le DVD! :-)

Dam Vinh Hung, Trai tim hat, Vietnam

Catégories : ,

jesus2099 . 24 novembre 2003 09:23

Commentaires

C'est juste pour dire que, maintenant, après avoir lu pleins d'interviews de Ðàm Vĩnh Hưng, je trouve qu'il a vraiment trop la grosse tête! Il ne se prend pas pour de la merde et j'aim pas trop ça.. voilà :)

Blogger jesus2099 . 13/05/04 19:05


il chante comme un pied ..il a un look de tantouse..il chante de la varietoche viet de merde...et des reprises de chansons occidentales vraiment achier..j'ai souvent une envie de vomir..faut vraiment avoir pas beaucoup de notion musical pour appeler cette tarte un chan teur

Anonymous flo . 23/07/05 17:33


Enfin moi au niveau chanson je trouvais vachement bien.. Mais au niveau personnage, c'est fini. Plus prétentieux que lui, tu meurs.

Blogger jesus2099 . 22/12/05 19:38


C'est fini, tu peux plus lacher des komz ! Trop tard.

www.000webhost.com