Le site officiel de moi

blog-notes officiel de moi
Biên Hòa

Vietnam Thành phố Hồ Chí Minh / Việt Nam

Aujourd'hui, nous sommes resté plus ou moins tranquilles.

Je me suis levé tard puis nous sommes allé à la librairie où nous avons acheté des livres de japonais pour em Thuận, le dernier album de Ðàm Vĩnh Hưng (Giọt Nước Mắt Cho Đời), et, des fournitures pour em Thảo en France.

Puis, à 17:00, nous sommes partis pour Biên Hòa (la ville voisinne de Hồ Chí Minh ville). Nous somme allé rendre visite à Bà Bải et Dì Khan Vân.

Ba Bải est à la fois triste et gaie car son fils à eu un grave accident de la route en américk. Il a été dévisagé. :-( Mais il se rétabli petit à petit.

Sinon, Dì Khan Vân va bientôt se marier (mais nous serons déjà partis hélas) ! Elle ira vivre au Japon! Le Japon c'est super génial!

Mais bon, les Vietnamiens, arrêtez un peu de toujours regarder vers l'étranger! Le Việt Nam est un très beau pays. L'Eldorado n'existe pas. La richesse n'est qu'apparence. La vraie richesse, pour moi, est au Việt Nam: Les gens se parlent, vivent leur journée dehors, au contact des autres... Et les chanteurs chantent tous les soirs en direct :-) !!

Et puis, ce qui est important n'est pas la situation et l'endroit où l'on vit, mais ce que l'on fait pour soit et pour les autres, et la vie qu'on mène.

Bref, après avoir discuté pas mal et joué au badminton, nous somme sortis pour manger au restaurant! Nous avons goûté pleins de plats, et moi j'ai vraiment adoré le cơm chái (Je ne suis pas sûr du nom du tout!) ! C'est le riz raté, le riz dur et tout collé qu'on retrouve au fond de l'autocuiseur quand on l'a laissé trop longtemps chauffer. Ce riz était servi avec une super sauce! Enfin, c'était vraiment délicieux... Sinon, on a mangé d'autre choses, mais le souvenir de ce riz à effacé tout le reste :-) !

Catégories : ,

jesus2099 . 15 décembre 2003 23:58