Le site officiel de moi

blog-notes officiel de moi
神田 秋葉原 アメ横 恵比寿

Japon 東京 / 日本国 (Tokyo / Japon)

Après s'être levé tard (encore!) nous avons marché marché marché et encore marché! Nous voulions aller à 秋葉原 (Akihabara) pour trouver des jeux vidéos et à アメ横 (Ameyoko), près de 上野 (Ueno), pour faire quelques 百円ショップ (Hyaku en shop: magasins où tout est à 100 yen HT!) !

Mais en plus, nous voulions nous balader.

Alors nous avons marché de Hatchoubori à Ueno en passant par 神田 (Kanda). Nous avons fait l'est de Tokyo à pied quoi!

Nous avons eu de la chance depuis le début d'avoir du soleil, comme ça nous nous sommes bien promener, c'était super! On a pris quelques photos! Notamment celle d'un Honda Chaly! C'était la moto de ma femme quand elle vivait au Việt Nam!

Dans une librairie à Kanda, nous avons trouvé un livre pour Satuki (le fils de Keiko) !

En passant par 日本橋 (Nihon bashi) j'ai pris en photo la rivière (ou le fleuve, je ne sais pas!)... Mmmh, c'était plus sympa en vrai que sur la photo. Je n'ai pas réussi à le retranscrire.

A Akihabara j'ai cherché mes petits magasins sympa de jeux d'occasion. Un peu perdu au début, j'ai eu du mal à les retrouver, et je suis tombé sur un magasin que je ne connaissais pas: LaOX. Ils vendent des jeux neufs au même prix que ヨドバシカメラ (Yodobashi Camera) ou même moins cher encore! Voilà ce que j'y ai trouvé:

  • みんなのゴルフ4 (Minna no golf 4) > 4980円
  • フロントミッション フォース (Front mission 4) > 5780円
  • グランツーリスモ4“Prologue” (Granturismo 4 prologue) > 2580円 (pour Michel)
  • 第2次スーパーロボット大戦α (Dai ni ji Super robot taisen alpha) > 3980円

※ Prix HT, ajouter 5%

Ensuite, à Ameyoko, nous avons fait toutes les petites rues! Ce marché est très vivant! Même en ce vendredi après-midi, alors que tout le monde est au travail! Peut être aussi que c'est parce noël approche?

Nous avons acheter une magnifique lampe de poche à 100 yen (5F)!

Nous avons commencé à avoir mal aux jambes! Alors nous avons fait tout le tour de la place d'Ueno pour trouver la station de métro. Nous voulions repasser à la maison avant de retrouver Kunihiko à 恵比寿 (Ebisu), où nous avons rendez-vous à 19:30.

A la maison, nous nous sommes reposés après nos 5 heures de marche. Puis nous sommes allé au rendez-vous, devant le マクドナルド (Macdo) du Ebisu Garden Place (un genre de centre commercial/Business).

Nous avons discuté un peu avec Kunihiko, puis il nous a amené dans un super resto traditionnel Japonais (situé dans la tour où il travail) !

火の音 水の音

recto verso

...qui veut dire Le bruit du feu - Le bruit de l'eau et qui se lit .. mmh, peut être: Hi no oto - Mizu no oto...

Kunihiko nous a commandé pleins trucs différents, c'était bon! Un repas de NABE

Nous avons pas mal parlé et ma femme a parlé anglais! C'est la première fois qu'elle parlait autant l'anglais c'était vraiment bien je trouve (* À l'école elle n'a pas appris l'anglais mais le Russe!) !

Kunihiko nous a confirmé qu'il quittait sont métier de publicitaire ici à Ebisu / Tokyo pour aller vivre sur l'île de 九州 (Kyushu), à 福岡 (Fukuoka) je pense, pour travailler à la télé! Il fera de la narration! Woaow, ça doit vouloir dire qu'on l'entendra dans les émissions! Ou peut être même qu'on le verra hé hé!

Quand nous nous sommes quitté, nous étions vraiment contents de s'être rencontrés.

Nous nous sommes encore promené un peu à Ebisu, et j'ai appelé Yukie pour le rendez-vous de demain.

ntt
J'ai terminé ma carte téléphonique.

Il faisait très froid dehors alors nous sommes vite rentrés à la maison! Dimanche prochain, nous reverrons Kunihiko, car il nous a invité à son ultime cérémonie du thé à Tokyo (avant qu'il ne quitte la capitale). Nous irons avec Yukie et son ami Rui!

Catégories : ,

jesus2099 . 19 décembre 2003 23:11

Commentaires

Le magasin LaOX dont je parle est Aso Bit City. C'est le numéro 1 sur plan. Le numéro 7 est un Duty Free mais je ne connais pas...

Blogger jesus2099 . 11/06/04 18:21


C'est fini, tu peux plus lacher des komz ! Trop tard.

www.000webhost.com