Le site officiel de moi

blog-notes officiel de moi
銀座

Japon 東京 / 日本国 (Tokyo / Japon)

Voilà, finalement, nous nous sommes réveillés vers 20:00 puis nous sommes sortis marcher un peu!

De 八丁堀 (Hatchoubori), nous avons marché vers 銀座 (Ginza).

Comme nous avions faim nous nous sommes arrêter devant la vitrine d'un petit resto (où, comme dans tous les restos au Japon, on peut voir tous les plats en reproductions grandeur nature, en plastique!). Ça avait l'air bon et puis la tenancière nous à inviter de façon très chaleureuse à entrer! Elle nous a fait choisir nos plats, nous a confirmer qu'ils étaient encore dispos et puis à terminer de nous convaincre en nous disant qu'il faisait vraiment très froid dehors et qu'on serait bien mieux dans son resto :-) !!

C'était vraiment délicieux, nous avons tous les deux mangé des nouilles soba.

Ensuite, nous avons continuer de marcher en direction de Ginza.

Nous nous sommes arrêté au Net Square. C'est un petit Cyber Café, gratuit les 30 premières minutes, puis pas cher ensuite. Enfin, je n'ai jamais dépassé les 30 minutes! Je ne me souviens plus si c'est à la station de métro 新富町 (Shintomichou) ou bien 築地 (Tsukiji) ..?

Pendant ce temps, j'ai téléphoné à Yukie (La petite sœur de Keiko, notre copine à Paris, et maintenant, Yukie est notre super copine!) et à Kunihiko pour fixer nos rendez-vous!

Ensuite, nous avons marché longtemps dans Ginza.

À cette heure-ci nous avons vu tous les collègues vachement bien habillés qui sortaient des bars ou restaurants dans lesquels ils sont allé ensemble à la sortie du boulot, avant de rentrer à la maison, vers minuit du soir (!). Ils travaillent tellement pendant la journée qu'ils se lâchent complètement le soir, ça rigole dans tous les sens! :-)

Il y a des hommes aussi bien que des femmes.. Mais j'ai l'impression, que, passé un certain âge, il n'y a plus que des hommes! Il semblerait qu'une fois mariés, seuls les hommes continuent le rituel entre collègues.

Du coup, les enfants et la femme à la maison, et le mari au bistrot :-( ! Peut être que j'exagère, je connais pas trop. :-)

En rentrant, ma femme à préparé les petits cadeaux à offrir à Yukie et à Kunihiko (du vin, du camembert, etc...)

※ Mince, nous avons oublié le camembert au Việt Nam :-( !

Dodo.

Catégories : ,

jesus2099 . 18 décembre 2003 23:36