Le site officiel de moi

blog-notes officiel de moi
Lost in translation

Ce matin, j'ai passé une heure à lire des trux sur le net... Ça devient de plus en plus fréquent, il faut que je fasse gaffe!

Enfin bon, j'ai trouvé, grâce à l'asiatique en colère, cet article vachement bien écrit, vrai et intéressant (en anglais malheureusement). C'est un argumentaire vraiment bien écrit sur la vision des asiatiques par l'occident. Ça dit que les asiatiques sont toujours représentés comme autres et différents. Cette différence justifie ensuite toute la méprise dont ils sont victimes dans les médias occidentaux comme les films sur la guerre du Vietnam, plus récemment Un américain tranquille, etc. Films dans lesquels les asiatiques sont des stéréotypes: soit des monstres, des méchants, soit des jolies poupées bien soumises au héros) ou dans les guerres passées, etc. Dans un américain bien tranquille, on voit encore un anglais, vieux, riche, polygame (déjà marié chez lui) avec une jeune vietnamienne très jolie bien sûr; Elle espère peut être un engagement de sa part, mais faut pas rêver avec ces gros porcs. Comme si on pouvait tout se permettre quand on est pas chez soi et qu'on est riche. Moi j'irai pas le voir ce film, ça me saoule ce bourrage de crâne et ces mauvais exemples. Après les gens s'imaginent que c'est de la balle pour un vieux d'aller chercher une jeune là bas!

Par contre, Lost in translation j'ai pas d'avis; je pense que je le regarderai un de ces 4!

Après, ça donne que, des fois, quand je dis que je suis marié à une Vietnamienne, des garçons me regardent avec un gros clin d'œil du genre Ouais! T'as raison, c'est les meilleures!. ??! Les meilleures, ça comprend bien sûr, toutes les asiatiques sans distinction Vietnamiennes, Chinoises, Japonaises, ... tout ça mélangé en un gros cliché de geisha / prostituée / fausse pudique / pauvre / super sexe / fidèle / soumise ...

:-(

jesus2099 . 09 janvier 2004 10:56

www.000webhost.com