Le site officiel de moi

blog-notes officiel de moi
Dreamcast

Avant hier, j'ai pris un jour de repos. C'est génial un jour de repos !

J'ai attendu le mec de l'EDF (oui au départ, c'est pour ça que j'ai pris un jour de repos). Il est venu à l'heure, il a relevé les compteurs et c'est là que mon jour de repos à vraiment commencé ! En fait il a commencé avant son passage, alors que je dormais. C'est si bon de dormir !

Ensuite j'ai décidé de sortir et puis je me suis promener dans mon arrondissement (XI). Pas grand chose en réalité, mais j'ai marché de Nation jusqu'à la mairie. Mais bon, pas par le boulevard Voltaire, en ligne droite, mais par les petites rues. En fait, je voulais revenir sur des lieux de mon enfance à Paris... ouuh comme c'est trop mignon ! ;-)

Mes pas m'ont guidés vers un de mes anciens collèges, que je n'aimais pas trop (Alain Fournier). Mais je suis surtout allé voir la MJC Mercœur. J'y jouais aux jeux de rôle... le club JDR n'existe plus et j'ai pensé que c'était bizarre la vitesse à laquelle j'avais perdu de vue les amis que j'y avais... C'est sûrement un peu de ma faute. Qu'est-ce qu'on s'amusait pourtant ! D'ailleurs, il y en a un qui me doit toujours mon Warhammer ! :-)

Ensuite j'ai pris le chemin du retour.

En passant devant un magasin de jeux vidéo j'ai repensé à l'époque où j'allais souvent dans ces magasins, tous les 2 jours... Les imports japonais étaient abordables, faciles à trouver. Depuis l'apparition de la PS2 et d'une espèce de rumeur ou de bruit sur les imports qui seraient interdits (!?), c'est devenu n'importe quoi. Les imports sont presque introuvables, et quand il y en a, c'est du foutage de gueule. Des occasions plus chères que le neuf et du neuf à 1000F le jeu !?

Heureusement qu'entre-temps j'ai réalisé un rêve. Heureusement que mon travail à Air France, me permet de m'approvisionner (moi et mes copains) en jeux, directement à Japon la source ! :-)

Mais bon. En voyant une Dreamcast en vitrine, je suis entré pour leur demandé s'ils avaient un modem Dreamcast. Et oui ! Zou, j'achète ! (J'ai une DC asiatique, sans modem) Dommage que ce ne soit qu'un 33k mais bon, passons.

Aujourd'hui, je me suis cherché un navigateur pour DC et j'ai trouvé XDP sur le très bon site Dreamcast homebrew, contenant pleins de trucs fait par des gens pour la Dreamcast !

Site officiel

J'ai trouvé partout un tas de liens un jeu sympa, mélange de Street of Rage (pour le principe) et de King of Fighters (pour les sprites).

*

J'ai aussi trouvé un site avec du fan art vraiment bien dessiné ! Bien que le dessinateur ait l'air un peu obsédé et ait tendance à ne dessiner que des garçons musclés et des filles à forte poitrine, plus ou moins nues... C'est peut être normal, vu qu'il illustre des jeux de baston etc... Le mec s'appelle FALCOON(ファルコン). Mais il nous dit bien qu'il faut dire Falcaune et non pas Falcoune comme on pourrait le penser...

En fait, je cherche un émulateur Super Famicom sur Dreamcast, parce que j'ai envie de rejouer à quelques jeux mais j'ai la flemme de rebrancher ma console... J'ai vraiment envie de rejouer à Tetris Battle Gaiden par exemple ! :-D

Catégorie :

jesus2099 . 04 février 2004 13:14

Commentaires

Au fait! Je vend ma Dreamcast à prix d'or! A prix d'or parce que j'ai envie de la garder... sauf si quelqu'un est vraiment près à me l'acheter à prix d'or ;-) 「ドリームキャスト」

Blogger jesus2099 . 23/03/05 14:37


C'est fini, tu peux plus lacher des komz ! Trop tard.