Le site officiel de moi

blog-notes officiel de moi
Retour du Japon!

Voilà !

jpfr

On est rentré du Japon, avant-hier, lundi 28 juin 2004 après Jésus Crisse.

C'était vraiment hypra chénial, comme toujours ! Nous avons passé 4 jours fantastiques grâce à Keiko, Shouichi, Yukie, Les parents de Keiko, Taka, Megumi et sa fille Neito (ネイト), Ai, Yoshi (Y!BB), Tori, … !!

En arrivant en France, le choc fut rude ! ;-) Direction les cars Air France pour rentrer chez nous. Là, le bagagiste renseigne les clients en FRANÇAIS. Vachement pratique pour les touristes !

En plus c'est un gars du 93 (neuf-trois, le département: quotas d'embauche locale obligent) qui se la joue, qui frime, désagréable, grosse tête.

On a attendu le car pendant 1 heure avant de se résoudre à aller à la gare RER (Aéroport Charles de Gaules, Terminal 1) …

Là, il n'y a qu'un seul distributeur de tickets !! Pourtant, à cette gare, arrivent tous les voyageurs des terminaux 1 et 9 de L'aéroport ! Au bout d'un quart d'heure de queue, la machine se bloque ! Nous attendons encore 2 minutes avant d'aller faire la queue au guichet : Un seul guichet d'ouvert ! Une demi-heure de queue à prévoir !

Franchement c'est vraiment pas digne d'un aéroport international. À leur décharge, le Terminal 1 est en plein travaux de rénovation.

Quand on voit ce qui se fait à Narita ou ailleurs, il y a de quoi péter un câble. Là bas, il y a une dizaine de distributeurs qui marchent parfaitement ; Il y a plusieurs guichets d'ouverts en permanence ; le personnel est très professionnel, serviable, agréable et parle Anglais aux étrangers, c'est pas plus cher (1000 yens le train) …

Alors, je vais essayer de te résumer ces 4 jours, de mémoire!

jesus2099 . 30 juin 2004 14:48