Le site officiel de moi

blog-notes officiel de moi
Je suis un piètre conteur

Alala lalah... Quel mauvais conteur que je suis!
Je relis en ce moment le blog de Jonathan au Vietnam (voir mon message d'hier).

Ce blog est vraiment passionnant. J'aime bien Jonathan, il pense bien, il est juste. En plus il raconte vraiment bien; Si bien que je revois dans son texte exactement la vie que j'ai vu à Hồ Chí Minh ville. Il donne tant de détails - mais des détails importants - c'est fascinant comme il arrive à retranscrire cette vie en mots! Il n'utilise aucune image, aucune illustration.

Quelque-part, il dit qu'il aurait aimé être écrivain. Je pense sincèrement qu'il le peut. Il est écrivain. Bien sûr il y a des fautes, mais c'est un blog! C'est un truc tapé dans un cybercafé en une passe, sans relecture ou presque! Son style est très bon. On ne s'ennuie jamais, il est plein de bonté et il est même drôle parfois!

Alors par contre, moi! Oulalah quel mauvais je fait! Son blog est en anglais et donc Hiếu ne peut pas bien le comprendre. Mais moi je lui dis que ce texte est vraiment formidable, que c'est vraiment bien. Donc elle me demande C'est bien, comment? ... et ben moi je dis c'est bien écrit, qu'on se croirait vraiment transporté là bas en le lisant! Qu'est-ce qui est bien décrit, par exemple? ... et puis là, je ne sais pas quoi dire, comment raconté ce que j'ai lu, ce que j'ai trouvé bien ... Et c'est toujours comme ça.. je ne sais vraiment pas raconter quoi que ce soit; Dans ma bouche, une aventure extraordinaire, intéressante ou trépidante se transforme en compte-rendu complètement plat.

jesus2099 . 20 juillet 2004 10:30