Le site officiel de moi

blog-notes officiel de moi
Périr ou se sauver

Nous connaissons tous, bien évidement, la devise de nos amis les pompiers: Sauver ou périr. Imaginons deux secondes que leur devise soit Périr ou se sauver !

Un incendie est signalé. Les pompiers se réveillent, ils sont en forme, pour chacun d'entre eux, c'est le baptême du feu! Ils courent dans tous les sens et foncent dans leurs camions! Les camions rouges sont dans la ville, ils roulent à plein tube et arrivent déjà sur le lieu du drame! Là, d'un commun accord, tous les pompiers sortent de leur dragons et se ruent sur la maison en flammes, dans laquelle les habitants hurlent aux fenêtres.

A ce moment, les pompiers tentent d'appliquer la mission première de leur fonction qui est inscrit en lettres d'or dans leur devise: Périr ! Après s'être précipités, ils s'installent tous dans la maison, les bras croisés.

Le lendemain matin, l'incendie est éteint. Des voisins sont venus pendant la nuit et ont réussi, tant bien que mal, à en venir à bout en utilisant le matériel que les pompiers avaient laissé en plan devant la maison.

Par miracle, 3 pompiers ont survécus. Il est temps pour eux d'appliquer la deuxième partie de leur célèbre maxime: Se sauver ! ;-)

jesus2099 . 26 juillet 2004 13:34

www.000webhost.com