Le site officiel de moi

blog-notes officiel de moi
ACECOMBAT

Wouahou ! J'ai ramené Ace combat 04 : shattered skies du Japon et je ne le regrette pas !

Ace combat 1 et Ace combat 2 étaient sympa. A partir de Ace combat 3 : electrosphere (エースコンバット3 エレクトロスフィア), la série est devenue vraiment géniale ! Le 1 et le 2 n'étaient qu'une suite de missions. Le 3, toujours sur PlayStation™, était, en 2 CD, bourré de scénario sous forme de dessins animés, de recherches sur un Pseudo-Internet, l'electrosphere, et de communications vidéo-phoniques avec les autres personnages ! L'ambiance était fabuleuse et l'histoire, de dématérialisation des hommes, vraiment originale ! Le seul petit défaut pour moi, c'est qu'on ne voyait ni n'entendait jamais le héros.

ac04
エースコンバット04 シャッタードスカイ

Dans le 04, sur PlayStation 2™ maintenant, on revient à une histoire un peu moins science fiction. Je ne l'ai pas encore terminé mais je le trouve vraiment super chouette ! Et maintenant, on entend le héros (en anglais) ! L'histoire est assez bonne cette fois aussi. Celle d'un enfant, qui perd ses parents en temps de guerre. On voit comment la guerre a éclatée à la suite d'une chute de météorites ! Si si ! Puis l'enfant grandit et devient pilote, c'est nous ! L'ambiance est complètement différente ! Maintenant on a un espèce d'effet triste, vieillot ou nostalgique par l'usage d'images fixes. Les sons sont dépouillés, la musique est encore bonne !

Dans le jeu c'est mieux expliqué que ça ! D'ailleurs, la musique est parfois un peu forte et on n'entend pas très bien le narrateur pendant quelques secondes. Et l'anglais est assez riche aussi.. Alors j'ai trouvé, sur Google, un lien trop sympa-génial avec tous les textes de Ace combat 04 !!! Avec ça, j'ai pu lire ce que j'avais loupé ! Imprime-le, toi aussi, si tu as le jeu !

Sinon, au niveau jouabilité, c'est toujours un régal. C'est, chez Namco, le Granturismo de l'avion ! Maintenant, on a toujours la mitraillette et les missiles. On a, en plus, une arme spéciale au choix pour chaque avion. Il ne faut pas hésiter à vendre des vieux avions ou armes spéciales pour en acheter des nouvelles car le prix d'achat et le prix de vente sont les mêmes. Comme dans Armored Core.. On peut comme ça tout essayer et même revenir sur ses choix à l'infini.. Pendant les missions, il est maintenant possible d'aller se recharger en volant vers la ligne pointillée (souvent au sud de la carte), puis en effectuant un atterrissage. On choisit alors si on veut changer d'arme en même temps et puis on redécolle pour continuer la mission (le temps de mission s'arrête pendant ce rechargement) !

ac5
エースコンバット5 ジ・アンサング・ウォー

Et puis tout d'un coup, j'apprends que Ace combat 5 : the unsung war va bientôt sortir, le 21 novembre 2004 ! Fouyouyouille...

ac04 ac5

PS: En dehors du Japon, la série Ace combat s'appelle Air combat... Encore un truc bizarre.

Catégorie :

jesus2099 . 22 septembre 2004 16:44