Le site officiel de moi

blog-notes officiel de moi
Japon 1/6 [samedi]

Youpi! On est bien arrive à Tokyo ce matin vers 09:00.

Takuya, le copain de Michel et Laure est même venu à l'aéroport pour les accueillir. Il travaille chez Capcom. C'est sympa d'être venu, l'avion était en retard de 01:30. Avant que Michel et Laure ne partent avec lui, on se donne nos numéros de téléphone et on prépare le programme du lendemain. Nous pensions peut être aller au mont Fuji demain.. Donc bon, on se rappellera pour se retrouver.

Takuya, Laure et Michel sont partis vers Kawasaki et nous avons pris le k*sei vers Ueno. Dedans, deux francais nous demandent de l'aide. Ils sont en escale à Tokyo pour 13:00 avant de continuer vers Nouméa. Dans l'avion, quelqu'un leur a conseillé d'aller à Akihabara. Nous leur avons plutôt indiqué le chemin de Asakusa. Pour avoir juste une vision de Tokyo et même du Japon, ca nous semble plus sympatique de voir quelques belles rues plutôt que des magasins d'électronique. :)

Arrivés à Ueno, nous leur montrons le parc, Ameyoko (Une rue, un marché animé) ainsi que le chemin, en métro, jusqu'à Asakusa. Nous prenons notre Metro vers Hatchôbori.

Nous sommes VRAIMENT tres heureux et reconnaissants envers Shôichi et Keiko de pouvoir être cette fois aussi dans leur studio! C'est vraiment le RÊVE!

Aujourd'hui nous voudrions trouver notre appareil photo numérique et des pellicules pour mon reflex. Comme ça nous pourrions prendre quelques jolies photos! Mais pour l'instant nous dormons un peu, il est 12:00

Michel nous a appelé pour qu'on se retrouve demain. Mais en fait, ça serait pour aller au pied du Fujisan mais dans un parc Disney quelque chose. De notre côté, nous pensions aller a Kamakura. Tant pis, nous nous verrons lundi et peut être demain (dimanche) soir pour manger un truc ensemble!

Aller hop! Il faut qu'on se réveille! On a du shopping a faire aujourd'hui pour être un peu plus tranquille les jours suivants! Un livre de grammaire pour notre petit frère Thuận et pour notre copine Chieko, qui nous avait conseillé ce livre; Un Coolshit pour nous.

Nous sommes allés entre ici et Ginza pour retrouver notre Cybercafé prefere (Netsquare), gratuit pendant 00:30 et dans lequel ils sont très sympas. Bon ben on a pas trouvé, on a du passer devant sans le voir. Nous avons utilisé un Cybercafe moins bien pour écrire a Keiko et Shôichi, pour leur dire qu'on était bien arrivé.

Ensuite nous avons continué à marcher vers Ginza, puis Shimbashi pour aller voir à Don Quijote (un discount) s'ils n'avaient pas un Coolshit pas cher. Sur le chemin nous sommes entrés dans une librairie mais n'avons pas encore trouvé le bouquin.

Puis en cherchant le métro nous trouvons un coiffeur express 10 minutes, 1000 yens la coupe! Nous l'avons noté, ça pourra servir!

Nous sommes sortis du métro a Shinjuku sanchôme. Mais là, il pleuvait des cordes! Nous avons fait tous les Yodobashi camera pour trouver notre Coolshit! Dans le premier, plus du tout de Nikon Coolpix 3200. Vite nous courons dans le deuxieme! Ici, il ne restait plus qu'un seul appareil, en couleur rasbery red et un mint green! Le vert fait trop plastique, le rouge est encore mieux que l'argenté! C'est la plus belle couleur et nous le prenons pour nous! Mais Ludmilla, ma collègue, m'avait demandée un silver. Le vendeur nous indique, que dans l'autre Yodobashi il en restait peut etre mais qu'il vallait mieux courir!! Je lui demande si c'est à cause de la pluie... Mais non! Il vallait mieux courir pour attraper le dernier Coolshit de Shinjuku! Nous avons donc courru dans ce dernier Yodobashi, le plus grand, toujours sous des trombes d'eau.

En chemin, alors que nous nous abritions sous une échoppe, nous avons acheté un batonnet d'ananas et un batonnet de melon vert. Quel délice, c'est très raffraichissant! (il pleut des trombes mais il fait encore plus de 20 degrés quand même).

[o]
Nikon Coolpix 3200 (E3200 v1.1)

Donc, dans le dernier Yodobashi, il ne restait que trois rasbery red. Bon, comme nous le trouvons plus joli que le silver de toutes facons, c'est un peu plus original aussi. Alors nous le prenons pour Ludmilla! (10500 yens).

Pour terminer cette rude journée en beauté, car il est deja 20:00, nous nous sommes engouffrés (c'est toujours le gros orage) dans un kaiten sushi. Un retaurant a sushis dans lequel les plats tournent devant nos yeux sur un tapis roulant. Nous mangeons quelques bon maki, dont un que le cuisinier nous a spécialement conseillé (thon + concombre). Ils sont sympas ces cuisiniers, ils discutent avec nous! Ils pensaient que j'étais Canadien et Hieu Japonaise! Très sympas, je leur ai demandé deux inari et deux sushi au saumon car il n'y en avait pas sur le kaiten. Nous avons finis notre thé et, la fatigue aidant, leur avons dit au revoir et sommes rentrés à la maison!

Résultat du shopping :) :

  • 2 Nikon Coolpix 3200 rouges
  • 1 SD MemoryCard Panasonic Super high speed 256 MB (en fait, le super high speed n'est utile que pour le transfert vers le PC avec un lecteur.. Pour les photos ça change rien, d'après le support Nikon)
  • 1 pochette pour l'objectif 300mm que ma offert Shôichi!
  • 1 pochette pour notre cheki
  • 1 boite de 10 recharges de 10 photos pour notre cheki
  • 1 mini-boite pour ranger 5 SD card
  • 1 parapluie transparent (indispensable!)

nous

Nous n'avons pas trouvé le livre mais nous avons encore la semaine devant nous!

A demain!

jesus2099 . 04 septembre 2004 23:38

Commentaires

Maintenant de retour, j'ai retrouvé le site de Netsquare grâce à internet! Mmmh... c'est celui de Shinbashi normalement.. Bouhou, c'est trop tard snif!

Blogger jesus2099 . 11/09/04 18:41


Non en fait, Shinbashi, c'est beaucoup trop loin.. Nihonbashi aussi.. un de leurs magasins a du fermer, sinon c'est pas possible! :)

Blogger jesus2099 . 11/09/04 19:05


C'est fini, tu peux plus lacher des komz ! Trop tard.