Le site officiel de moi

blog-notes officiel de moi
Japon 2/6 [dimanche]

vue de la fenêtre

Ce matin nous avons mangé tous les deux dans le restaurant de soba de Shôichi ! Il est juste à côté du studio, et il est toujours ouvert quand on y passe. C'est super génial ! Rapide, sympa et très bon !

resto

Ca s'appelle Komoro soba !

kitune gobou tenpura kake

J'ai pris un kitune (きつね): un bol de nouilles soba (そば) froides avec du toufu (とうふ) sauté (comme dans les inari sushi). Et Hiếu a pris un gobou tenpura (ごぼう天ぷら), des racines frites. Avec un kake (かけ), un bol de nouilles soba (そば).

Yôko Hiếu Yukiko
Yôko, Hiếu et Yukiko

Ensuite, nous avons pris le train tous les deux pour passer la journée à Kamakura, suivant les conseils de Michiko, avec sa petite sœur Yôko et une copine Yukiko !! C'était vraiment super (beau) là-bas..

Hiếu
Hiếu dans les rues de Kamakura

Nous nous sommes promenés un peu tout seul, et puis, avec elles, nous sommes allés un peu partout ! Mais surtout à Hasedera et voir un grand Bouddha en métal je crois (cuivre? je sais pas, j'y connais rien) !

Hasedera Daibutu Hasedera

Et puis nous avons aussi trouvé une super boulangerie là-bas !! Vraiment très bonne ! J'ai mangé un bon vieux croissant (meilleurs que pas mal de croissants à Paris) et Hiếu a mangé une très bonne tarte aux cerises ! La boulangerie s'appelle tout simplement Bonjour !!

Nous avons encore mangé des sushis, le soir, avec Yôko et Yukiko !

Cette journée était magnifique ! Car Yôko et Yukiko ont été très gentilles avec nous deux, comme des vraies amies !

Catégorie :

jesus2099 . 05 septembre 2004 23:53

www.000webhost.com