Le site officiel de moi

blog-notes officiel de moi
Constitution Européenne

Ben moi je ne sais pas trop si je vais voter oui ou non à la Constitution Européenne...

Je trouve ça super coolos dans le principe mais faut voir ce qu'il y est écrit!

Au hasard de google, je suis tombé sur ces 10 bonnes raisons de voter NON.

Les revenus minimums, les RMI pas étendus à tous et tout ça bon.. c'est peut être bof.. mais ça ne me gêne pas autant que le droit de vote accordé aux simples résidents Européens. Je trouve ça bizarre de donner le droit de vote aux étrangers. Que signifie la Nationalité si tout le monde peut voter?

Je ne suis pas non plus du tout pour la suppression progressive des restrictions aux échanges internationaux et aux investissements étrangers directs et à la réduction des barrières douanières et autres. Je ne suis pas pour devenir aussi libéral et capitaliste que l'amérique! Un pays doit pouvoir maîtriser ses marchés, ça me parait la moindre des choses!

Bon maintenant, il faudrait que je trouve les 10 bonnes raisons de voter OUI. Go, Google! (^_^)

jesus2099 . 21 mars 2005 19:10

Commentaires

La phrase qui tue...


"Le sort de la France, le sort des Français, comme le sort des Européens en général, se jouent de plus en plus au terme d'une discussion entre les dirigeants"

Jacques CHIRAC (Tokyo, 27 mars 2005)


Chirac a très bien résumé ici la dérive anti-démocratique de la mondialisation politique. Fini les peuples qui, par leurs suffrages, décident de leur avenir. Leur sort est désormais aux mains des vrais décideurs : les dirigeants et autres bureaucrates éclairés.

Chirac ne fait que confirmer ici l'importance démocratique du référendum (une chance unique d'expression du peuple sur un sujet majeur), et la nécessité de dire NON à la globalisation politique qui dilue les démocraties nationales dans un cadre euro-mondialiste de plus en plus large. Plus le cadre politique européen s'élargit, plus les européens se trouvent éloignés des centres de décision et plus leur capacité de décider de leur sort se trouve réduite. La bureaucratie et la globalisation politique européennes tuent la démocratie. Merci à Chirac de l'avoir dit si clairement. On pensait que Bayrou était le OUI-OUI le plus nul, mais à bien y réfléchir Chirac apparaît comme un sérieux challenger... Il sait trouver les mots justes pour convaincre de voter NON à la constitution européenne !

Anonymous Anonyme . 03/04/05 18:43


Referendum Wars - L'attaque des clones

*********

"L'Europe mérite mieux qu'un simple mouvement d'humeur. Il faudra sanctionner en 2007 mais, aujourd'hui, c'est l'Europe qu'il faut porter"

François Hollande, 31 mars 2005

*********

"L'Europe c'est la famille, et on ne réagit pas avec humeur contre la famille"

Nicolas Sarkozy, 31 mars 2005

**********

Les partisans du OUI décrochent complètement dans cette campagne référendaire... Totalement à côté de la plaque les clones du parti unique oui-ouiste...

Monsieur Sarkozy n'a pas compris que nous ne sommes pas de la même famille européenne ; la sienne celle des élites du pouvoir technocratique et de l'argent, la nôtre celle des peuples européens et des démocraties européennes.

Et tous prennent pour mouvement d'humeur une lame de fond de conviction... Et les Français pour "débiles d'en bas"...

Cela risque de leur faire tout drôle le soir du 29 mai...

Anonymous rafar1dum . 03/04/05 18:45


Moi, j'aime bien l'analyse d'Etienne Chouard, professeur de droit, d'économie et informatique à Marseille http://etienne.chouard.free.fr.
Il énonce les 5 princvipes légaux pour établir une constitution :
Elle doit être lisible !!!!! et quand un contrat n'est pas lisible, on ne le signe pas !! On le remanie jusqu'à ce qu'il le devienne
Elle doit être révisable !!! (alors qu'il faut une double unanimité !!!Elle doit être établie par une assemblée cconstituante neutre, qui se dissoudra après l'évoir rédigée, pour ne pas être juges et parties (!!!!) Elle doit affirmer la séparation des pouvoirs exécutifs et législatifs !!!!, qui n'existe pas dans la CE !!!! Elle doit être politiquement neutre !!!! (alors qu'elle prône le libléralisme, parce qu'elle a été établie par les gopuvernants !!!
Aucun des 5 principes n'est respecté !!! Alors, le pays de Montesquieu et de la révolution de 1789 (et 1968) doit donner l'exemple aux autres pays pour voter NON

Anonymous Anonyme . 09/04/05 15:28


C'est fini, tu peux plus lacher des komz ! Trop tard.