Le site officiel de moi

blog-notes officiel de moi
Tatami

Super! Nous avons enfin trouvé des tatamis pour notre lit!

C'est Hiếu qui a enfin trouvé! Notre lit fait deux fois 190 x 70 cm de long et tous les tatami font 200 x 70 cm! Ils sont tous importés du Japon en fait. Mais là, elle a trouvé quelqu'un qui sait les couper! (^_^) en les refaisant bien...

tatami

Le futon dessus, après une nuit de test, je peux dire que c'est vraiment génial! Notre lit est enfin parfait hi hi!

futon Maintenant notre futon reste parfaitement plat, bien droit et ferme. Avant, avec seulement les lattes en bois, ça bougeait et ça s'enfonçait un peu.

Ah.. en plus de nous maintenir le dot bien à plat, ce qui nous fait super bien dormir, ça parfume bien la paille de riz! (^_^) Enfin bon, l'odeur partira en quelque mois, Tant pis. Mais ça restera un peu quand même!

Catégorie :

jesus2099 . 01 mai 2005 14:15

Commentaires

Salut, j'ai vu ton lit Tatami sur le blog, je suis tombe amoureux du style. J'en cherche un depuis des mois mais je commence a me lasser de ces escrocs de vendeurs qui se disent "pur importateurs du japon respectueux des traditions et du savoir-faire japonnais" et qui me prennent pour une bille. Je suis preneur si t'es une adresse serieux pour acheter un VRAI lit futon. Merci infiniment.

Anonymous Ben . 02/08/05 15:54


Salut Ben.

Bon les futons c'est dans la mode des trucs du Japon, c'est très tendance comme ils disent! Les magasins sont là pour vendre leur marchandise et ils ne s'y connaissent pas tous forcément très bien (un peu comme tous les vendeurs).

Je n'ai pas vraiment de conseil. Je peux juste te faire part de notre expérience:

Ma mère avait acheté, il y a longtemps, le futon (2 places; 140x190x5 cm) chez Taï futons. J'y suis allé une fois et le magasin me semblait assez cher et prise de tête... Mais en fait je découvrait plus tard que c'était le propre de tout magasin de futons qui se respecte. (^_^)

Nous avons acheté le lit chez Futons et traditions en solde. Ce modèle est sympa mais depuis, je trouve que leurs nouveaux modèles ne sont pas très beaux (c'est subjectif et puis c'est peut être mieux maintenant, ça change chaque année).

Ensuite, nous nous sommes rendus compte que tous les tatamis étaient importés du Japon par le même importateur pour tout Paris. Ils font tous 200x70 cm mais jamais 190x70 cm comme notre lit.

Finalement, ma femme à trouvé récemment que Sof pouvait découper, moyennant supplément, un Tatami à la taille désirée. Va savoir pourquoi, c'est seulement possible dans le pseudo-magasin Sof d'Evry. Je dis pseudo parce que le truc pas terrible chez Sof, c'est qu'ils nous présentent la livraison à domicile comme un service alors que c'est une obligation et que c'est payant! Ils n'ont pas de stock en magasin. Sof est cher.

Sinon, chez Tokaido futon, nous avons aussi acheté un tatami (c'est les mêmes dans tout Paris donc il faut prendre le moins cher tout simplement) et deux futons de voyage une place pour les amis qui viennent dormir chez nous. Par de voyage il faut comprendre 5 ou 7 cm d'épaisseur. C'est un peu plus épais que le nôtre. Ils sont vraiment très confortables! Nous les avons acheté à quelques mois d'intervalle et il ne sont pas identiques. Donc il vaut mieux acheter en même temps si tu préfères avoir exactement la même chose.

Donc voilà.. c'est pas très précis mais en gros, tous les magasins de futon ont la grosse tête. Ils se prennent pour des fortiches. Chez futons et traditions et chez Tokaïdo c'était plus cool. Mais bon, il faut faire tous les magasins pour trouver le modèle qui te va le mieux au meilleur prix parce que ça change souvent.

Leurs sites sont assez intéressants.

Allez, bonne chance!

Blogger jesus2099 . 14/09/05 12:33


Bonjour,

Vos commentaires au sujet de vos recherches de véritbales Tatamis japonais sont valables. Il faut parfois explorer des solutions plus lointaines et s'adresser à un fournisseur japonais. Allez voir sur decortatami.com pour en savoir plus et vous ne serez pas déçu par la qualité des tatamis ou des futons qui sont importés directement du Japon. Evidement c'est incomparable avec ce que vous trouverez sur le marché français...

Anonymous Anonyme . 24/03/07 19:35


C'est fini, tu peux plus lacher des komz ! Trop tard.

www.000webhost.com