Le site officiel de moi

blog-notes officiel de moi
Le DVD français de トップをねらえ! Gunbuster

DVD Gunbuster

トップをねらえ! Gunbuster, j'adore, c'est le deuxième OVA que j'ai vu et adoré, après 吸血姫 美夕 (Vampire princess Miyu). Jusqu'ici je n'avais que de vieilles VHS Kiseki avec sous-titres anglais. Mais quel régal quand même ! Et puis là, pof ! C'est sortit en DVD en France ! Ni une ni deux, je l'achète, hop !

Tout est génial dans Gunbuster ! La musique est superbe, l'émotion est à son comble, snif ! (^_~) Bon, c'est peut être un peu racoleur, au niveau des habits, très courts, des filles et surtout au début. Certainement pour attirer le plus grand nombre. C'est la définition du mot racoleur en fait. C'est d'autant plus dommage que tout ce qui est racoleur dans Gunbuster pourrait en être absent que ça n'en serait que mieux encore ! Enfin bon, c'est pas non plus si racoleur que la plupart des trucs qui sortent maintenant, et, à part ça, c'est vraiment super chouette ! (^_^)

Ce coffret est très très bien, tout simple. Il est fin, épais comme une boîte de DVD normale. Il est Digipack (j'adore). Le fait d'avoir tout Gunbuster dans un si petit volume, c'est le top !

Bon là, je ne l'ai pas regardé encore en entier. J'ai juste jeté un coup d'œil au premier OVA. La qualité est vraiment géniale ! Enfin c'est du DVD quoi, ça fait du bien par rapport à mes vieilles VHS ! Par contre, c'est dommage, il n'y a plus les petites scènes explicatives. Il n'y a que les OVA ! C'est dommage, c'était vraiment bien ça ! Il y avait les personnages de Gunbuster en SD qui expliquaient la technologie de l'espace, les sauts hyperspaciaux etc.. C'était un bon complément et ça n'a pas été garder par l'éditeur beez... Prout alors !

Sinon j'ai regardé le sixième (et dernier) OVA. La clôture de Gunbuster est vraiment sublime, en noir et blanc. Tout le monde l'adore je pense ! C'est toujours aussi beau mais voici venir le second problème de cette édition ! Tout à la fin du générique, beez a coupé 4 ou 5 secondes ! La musique n'est pas entière, c'est scandaleux !! Bouuhouuu snif ouiin ! C'est vraiment pas coule ! Il manque les gros TA TA TA TSOUIN finaux de l'orchestre... Alors là je me suis dit quand même : Ils exagèrent trop !

Faut écrire ! Voici le courriel que je leur ai envoyé. Il ne casse pas des briques mais j'attends leur réponse :

(troisième version de l'e-mail)

De: jesus2099
À: beez.fr
Date: 2007-08-07 18:07
Sujet: Coffret Gunbuster pas intégral … hélas.

Troisième renvoi d'un e-mail resté sans réponse.

Précédents envois : 12 juin 2005, 12 juillet 2005.

Bonjour,

Tout d'abord un grand et chaleureux MERCI pour avoir sorti « トップをねらえ! Gunbuster » en France! C'est vraiment génial, je suis très content d'avoir enfin cette série en DVD! Mes VHS sous titrées anglais étaient à bout de souffle (^_^)

Cependant, j'ai deux GRANDS regrets :

Le générique et sa musique, à la fin du dernier épisode, sont coupés !!

C'est dramatique, cela coupe complètement l'ambiance.

On se retrouve tout d'un coup dans le menu du DVD, sans avoir entendu le "TA TA TA TSOUIN" final de l'orchestre (la vidéo s'arrête juste avant!!!!) et sans petite pause de noir… L'effet est désastreux.

J'étais très déçu de ne pas entendre le final de l'orchestre.

Deuxième regret:

Vous n'avez pas gardé les petites scènes avec les personnages en SD expliquant la technologie Gunbuster (le warp etc...). Pourquoi? Moi je les ai toujours sur mes VHS mais les autres, ceux qui découvrent Gunbuster?

Donc maintenant, voici les questions qui découlent de ces deux regrets :

Sont-ce des maladresses, des oublis?

Est-il prévu une seconde édition corrigeant ces défauts?

Si oui, afin de ravaler mes larmes, pourrais-je bénéficier de cette réédition?

Merci encore d'avoir sorti Gunbuster, mais j'attends vos réponses avec impatience ! (depuis 2005…)

à bientôt,

Tristan DANIEL

---------- Forwarded message ----------
From: jesus2099
To: beez.fr
Date: Tue, 12 Jul 2005 18:47:23 +0200 (CEST)
Subject: Le pas si intégrale que ça de Gunbuster

[…]

---------- Forwarded message ----------
From: jesus2099
To: beez.fr
Date: Sun, 12 Jun 2005 21:16:22 +0200 (CEST)
Subject: L'intégrale de Gunbuster

[…]

Bientôt ici: la réponse ! Enfin je l'espère !


2005.07.12 Un mois plus tard, je n'ai aucune réponse ; Peut être que mon e-mail s'est perdu ; Je renvoie la même chose à beez.

2007.08.07 Je ne sais pas combien de mois (d'années) plus tard, je renvoie mes questions en e-mail (e-mail ci-dessus mis à jour) et dans leur nouveau forum re-nouveau forum.

OAV

Catégorie :

jesus2099 . 12 juin 2005 20:59

Commentaires

Les cons... et moi qui comptait l'acheter, du coup je me tate T_T

Anonymous Laurent . 14/06/05 11:55


Mais c'est Laurent le winner!!! Salut Laurent! V(^o^)V
... Ben sinon, je trouve que, pour le prix (dans les 22€), ça le vaut pas mal quand même! Et puis, je vais récupérer les vidéos manquantes (que j'ai sur VHS sous-titres anglishe) et les mettre en VCD ou DVD. Tu pourras toujours les récupérer ou un truc comme ça!

Blogger jesus2099 . 05/07/05 18:30


'lut tristan ^^

Anonymous Laurent . 11/07/05 13:49


j'ai eu gunbuster volume 1 et 2 gratuit mais je n'arrive pas à trouver la dernière cassette alors qi vous savoir où je pourrais l'acheter en ile de france, laissez un message.svp merci

Anonymous Anonyme . 18/08/05 14:57


Tu as les OVA 1 à 4 alors?
Il y en a 6 en tout.
Je vends les 3 VHS sous-titrées en Anglais si tu veux. Mais pas en Français.
Tu peux trouver cette VHS d'occasion sur Internet.

Blogger jesus2099 . 22/08/05 21:23


C'est fini, tu peux plus lacher des komz ! Trop tard.

www.000webhost.com