Le site officiel de moi

blog-notes officiel de moi
AJAX vitres

En fait, je viens d'apprendre que le système que j'ai mis en place pour afficher mes catégories avec Blogger.com, est connu sous le nom de AJAX.

J'ai les mêmes critiques sur AJAX qu'Alex. Mais c'est bien pratique dans certains cas!

Par exemple, pour mes catégories, j'avais utilisé ce principe avec une table qui associe, à chaque message du blog, zéro, une ou plusieurs catégories. C'est vraiment ce qui manque le plus à Blogger.com.

Enfin ça me fait une belle jambe de savoir que ça s'appelle AJAX! (^_^) C'est juste un nom apparemment, il n'y a pas un bidule à télécharger qui fait tout, tout seul...

2006.02.17

Je peux envoyer le code si quelqu'un est intéressé. Mais c'est pas très beau à voir ici. Par contre, il y a une page qui explique bien le truc : The XMLHttpRequest object.

jesus2099 . 02 août 2005 17:21

Commentaires

Bonjour, la methode ajax m interesse particulierement depuis que j ai decouvert ses possibilités, et je suis interessé par le code que vous avez fait pour "afficher les catégories" : s il apporte des infos supplémentaires à votre autre article "XMLHttpRequest : Chargement à la volée d'une portion de page", pouvez vous, comme proposé, me l'envoyer pour que je puisse mieux comprendre cette methode ? merci beaucoup par avance.
Elie

Anonymous Elie . 27/09/05 12:31


Bonjour Elie!

En fait, tu peux voir le code client en regardant le source de cette page (cherche la ligne contenant categorie3.php) ainsi que les explications de celle-ci.

Du côté serveur, voici en gros le contenu de categories3.php:

SELECT categorie FROM categories WHERE url='/blog/...html' GROUP BY categorie ORDER BY categorie ASC

Suivi d'une boucle qui affiche chacune des catégories.

Je peux t'envoyer le code complet en email. Va à la racine de mon site puis clique sur Contact pour m'envoyer un courriel.

Tristan

Blogger jesus2099 . 27/09/05 17:11


C'est fini, tu peux plus lacher des komz ! Trop tard.