Le site officiel de moi

blog-notes officiel de moi
Les terroristes sont aussi américains

J'ai vu hier la fin d'une émission sur Fidel Castro, le dictateur de Cuba.

Si ça se trouve je dis des âneries mais cet homme me paraît très bien au fond ! Voilà quelqu'un qui dirige son pays avec dévouement et qui ne profite pas du pouvoir pour s'enrichir personnellement (là évidemment, je dois aller un peu vite en besogne, parce que le pouvoir …). J'ai vraiment apprécié le fait qu'il fasse profiter son peuple des faibles crédits qu'il arrive à obtenir pour son pays, malgré l'embargo américain. Notamment dans le système de santé et la culture. Quand il disparaitra, je ne sais pas ce que deviendra Cuba, à la merci de quelqu'un, forcément moins populaire et moins désintéressé que Fidel.

Par contre, j'ai été encore une fois choqué par l'attitude américaine. Eux qui se présentent comme les rois de la démocratie ! Ils essaient de tuer Fidel Castro par des machinations et des actions terroristes. Ils ont commis des attentats contre lui. Ils ont aussi fait exploser 2 avions civils pour décourager les touristes de venir à Cuba.

Au retour du Chili, j'ai discuté avec un Indien vraiment super sympa dans l'avion. C'est fou comme en Asie, tout le monde déteste l'amérique. Ça n'est pas étonnant non plus si on regarde bien ce qu'ils font à l'étranger, le nombre de gens qu'ils tuent.

Quand on regarde un film américain, on voit bien qu'ils s'imaginent que l'amérique est vraiment le paradis et le symbole de la liberté. On y voit souvent des hommes en mauvaise situation dans leur pays pourris et qui tentent par tous les moyens de rejoindre l'amérique. Une fois là, quel bonheur d'être enfin libre ! Oui mais libre de quoi ? Libre de s'abrutir devant une télé en regardant des gros seins et en mangeant des pop-corns et des chips. Libre d'oublier tous les autres pays ? Parce que le plus gros problème des américains à mon avis, c'est qu'ils ne connaissent strictement RIEN des autres pays. Ils ne se rendent pas compte que bombarder des villes c'est pas humain. Ils le font sans sourciller car, pour eux, les autres pays sont merdiques.

En fait ils ne pensent toujours qu'à leurs propres intérêts. Même quand ils font semblant d'aider la communauté internationale. Ils n'arrêtent pas de prôner les valeurs de la liberté et de la démocratie en donnant des leçons mais eux, ne font que tenter de conserver leur suprématie économique et militaire. Ce, en renversant des gouvernements par la force ou en imposant des mesures commerciales injustes.

À Singapour, les chewing gums étaient interdits par soucis de santé publique et d'hygiène. Ça provoque aérophagie, on a l'air d'une vache et c'est vrai qu'à Paris, par exemple, on ne peut même plus compter le nombre astronomique de chewing gums qui tapissent les trottoirs (ces milliards de taches blanches). Et ben l'amérique, le chewing gum, c'est un peu leur symbole avec le jeans, le coca et le mac-do. Alors ils ont menacé Singapour de sanctions commerciales (peut être du genre interdiction de vendre tel ou tel truc à l'amérique va savoir …) si l'interdiction du chewing gum n'était pas levée. Ce fut chose faite. Je ne vois pas à quel titre l'amérique peut se permettre de juger pour les autres de ce qui est bon et de ce qui ne l'est pas. Mais bon, il faut bien laisser à tout le monde la liberté de péter et d'attraper un ulcère. C'est scandaleux sinon.

Pour revenir à mon indien dans l'avion, il s'appelle Sham. Il m'a dit un truc du même genre, incroyable ! Il m'a dit que les américains (en fait certainement une boîte privée) avaient pris des plants de riz Basmati (riz typiquement Indien), les avaient fait pousser en amérique puis avaient déposé un brevet dessus !! Il n'y aurait plus qu'eux qui, selon leur loi, auraient le droit d'appeler leur riz Basmati. C'est encore du n'importe quoi. Ça me paraissait vraiment tiré par les cheveux mais c'est vraiment vrai ! On voit dans ce texte qu'il existe effectivement un brevet sur le riz basmati, propriété de Rice Tec, une société américaine. Les brevets, c'est encore un truc typiquement américain, poussé à fond dans la déconne. C'est sensé protéger la liberté d'entreprendre ou de créer mais la réalité est complètement à côté.

L'amérique prône aussi le libre échange dans le commerce mais taxe en même temps les importations concurrentielles (version en cache). Alors que c'est ce qu'elle interdit aux autres de faire !

Le Venezuela qui leur fournit presque tout leur pétrole avait élu démocratiquement un homme qui se souciait plus de redistribuer équitablement les fruits de ce juteux marché avec son peuple que le dirigeant précédent. Ce dernier travaillait main dans la main avec l'amérique en lui fournissant un pétrole pas cher et en s'enrichissant lui, sa famille et l'élite du Venezuela. Donc, Chavez a été élu et il a de suite augmenté le prix du pétrole pour financer ses projets sociaux qui manquaient au Venezuela. L'amérique a alors organisé un coup d'état militaire pour renverser ce dangereux individu !

Ça rappelle vraiment l'histoire du Chili. Ce pays où le peuple a voté pour un gouvernement communiste. L'amérique voit dans le communisme l'inverse de son modèle individualiste capitaliste et décide de renverser ce gouvernement en aidant le coup du futur dictateur fasciste Pinochet ! Les années qui suivirent furent terribles pour le peuple Chilien. Alors que le gouvernement précédent avait été élu démocratiquement !

Alors, les ricains. Faut pas nous la faire avec la démocratie après ce que vous faites.

Pour en revenir à Sham. Il m'a dit qu'en Asie le Vietnam avait vraiment une réputation du tonnerre pour avoir résisté à l'envahisseur américain tout en disposant de très peu de moyens comparativement à l'arsenal américain (qui laisse encore beaucoup de traces comme les mines, les bombes à fragmentation, l'agent orange, etc.). C'est marrant parce qu'en occident, on a pleins de films américains qui essaient de nous donner une autre vision. On dirait plutôt que l'amérique a simplement décidé d'arrêter la guerre …

En tous cas, leur arrogance, leur ignorance et leur conviction que l'argent et la richesse prédominent sur tout, ont fait d'eux le peuple le plus détesté du monde on dirait. J'ai entendu des mécontents partout. Même au plus près de chez eux, en amérique latine.

Il y a des gens vachement biens en amérique mais il y a aussi des terroristes et ils sont à la tête du pays. Ils ont commis les plus graves tueries et les plus grandes destructions (entre autres joyeusetés, ce sont les premiers et les seuls à avoir utilisé la bombe atomique) mais soutiennent fermement, qu'au contraire, ils protègent le monde [de la pourriture communiste! (^_^) ]. Je gerbe sur l'amérique.

Catégorie :

jesus2099 . 03 septembre 2005 08:14

Commentaires

Fuck the USA!!!

Les destructeurs de la planète de toutes les façons possibles imaginables et inimaginables!!!

50ans que ça dure, à quand les brigades internationales contre les vraies"forces du mal"!!

Dire qu'ils sont capables de se buter entre eux pour que ça leur rapporte encore plus de pouvoir et de pognon...

Anonymous Anonyme . 03/10/06 23:42


C'est fini, tu peux plus lacher des komz ! Trop tard.