Le site officiel de moi

blog-notes officiel de moi
7 nouvelles chansons à découvrir dans la radio

Elles ont en commun de parler d'amour, d'être plutôt tristes et d'avoir une orchestration chouette que j'aime bien ; Du POP Chordes®.

Bon, j'en connais qui vont se dire que c'est une sélection assez gnan gnan mais bon, moi j'aime bien et j'assume mes goûts très variés — ou variables. (^_^) Il n'y a qu'à voir ma radio (le lien se trouve vers le haut de chaque page de mon site normalement).

Il te suffisait que je t'aime

Je trouve cette chanson extrêmement belle. C'est la nostalgie à la deuxième personne. L'orchestration est sublime et la voix de Charles Aznavour transmet, avec le violon, tant d'émotion.

Un homme triste de voir disparaître la joie de celle qu'il aime car elle même voit disparaître sa jeunesse.

Ecoutez bien les paroles, c'est profond et puissant ! PRENDS ÇA DANS TA FACE ! (^_~)

La vieille barque

Moi je vois dans cette chanson, une femme (la barque) qui a perdu celui qu'elle aime (le marin) et qui attend la mort (la vague).

Une île

J'ai piquée cette chanson sur la radio de Haruko. Je suis content d'avoir une chanson potable d'Anggun, car j'aime bien sa voix. J'aime pas spécialement la chanteuse (à travers les interviews) ni ses chansons françaises habituelles. Mais sa voix est belle !

Elle était si jolie

J'aime beaucoup le dernier couplet ; Je pense que beaucoup de gens peuvent s'y reconnaître.

(...)

Elle était si jolie que je n'osais l'aimer
Elle était si jolie je ne peux l'oublier
Elle était trop jolie quand le vent l'emmenait
Elle était si jolie, je ne l'oublierais jamais

Et si tu n'existais pas

Et plus gai maintenant, j'ajoute une chanson pour ma femme que j'aime tant et sans qui je ne serais qu'une moitié. Ça veut dire qu'on est fait l'un pour l'autre et l'autre pour l'un.

Deux autres chansons d'Anggun CIPTA SASMI

Pour terminer, j'ajoute aussi Takut et Kembalilah kasih (kita harus bicara) d'Anggun. Deux chansons qui datent respectivement de 1990 et de 1993. Ne me demandez pas ce que ça veut dire, je ne comprend pas. C'est assez sympa et péchu non ?

PS

Je mets les chansons en qualité pourrave. C'est juste pour découvrir et pour que les utilisateurs de modem normaux (56K comme moi) puisse en profiter. Ma moitié trouve ça insupportable tellement c'est pourris de chez pourris. Je suis démocratique, si j'ai beaucoup de mécontents, je pourrais y réfléchir... Hmmm (^_^) Mais je trouve que ça reste encore écoutable. Et puis ça donne un petit effet vieillot, un petit effet... radio justement

jesus2099 . 19 décembre 2005 16:05

Commentaires

c bien =P

Anonymous Anonyme . 28/04/06 00:22


c pourri!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonymous Anonyme . 22/12/07 16:54


Ce message a été supprimé par un administrateur du blog.

Anonymous pipoul . 04/02/09 17:31


Le gars ci-dessus disait, en language SMS, que c'était trop à chier.

Blogger jesus2099 . 04/02/09 18:12


C'est fini, tu peux plus lacher des komz ! Trop tard.

www.000webhost.com