Le site officiel de moi

blog-notes officiel de moi
Pas coule

Voilà.. ben sinon moi j'ai toujours pas le moral.

On vit dans un pays monde où la plupart des gens sont malhonnêtes quand même. Si tu tombes sur un sac à main blanc contenant 2 mois de salaire, un appareil photo numérique Nikon rouge, un discman Iriver gris et bleu foncé, un agenda, une carte d'identité, des chaussettes et d'autres papiers importants pour nous... ben c'est à nous. Ou plutôt, c'était à nous, parce que tu as choisi de le garder plutôt que de le rendre.

Merci gars.

jesus2099 . 08 février 2006 14:17

Commentaires

Qu est ce qui t as prit de mettre dans un seul sac:
-2 mois de salaire,
-un appareil photo numérique Nikon rouge,
-un discman Iriver gris et bleu foncé,
-un agenda,
-une carte d'identité,
-des chaussettes
-et d'autres papiers importants pour nous...

Tu es maso ou quoi?

Bon question: si tu tombes sur un sac Adidas remplit d'euro tu tenteras de le rendre durant les 101 jours apres avoir declarer l'avoir trouver?

Blogger KCA . 21/02/06 16:16


Ce qui m'a pris c'est la fatigue. La MÉGA FATIGUE. D'habitude c'est à l'intérieur de mon blouson et il faut me tabasser pour me les piquer.

En fait, une amie nous a raconté que les loubards volaient les sacs, sur cette ligne de RER, pas dessus le dossier qui se trouve près de la porte. C'est là que nous étions, en omnibus en plus. Et nous avons dormis, pauvres ânes que nous sommes. Nous pensons de plus en plus nous être fait tout simplement chourré le sac. J'ai tellement l'habitude de regarder derrière moi si j'oublie pas quelque chose en sortant d'un métro que ça m'étonne de ne pas l'avoir fait alors.

Quand tu trouves un objet, si tu choisis de le rendre, tu le restitues à un service, tu ne le gardes pas chez toi pendant 101 jours...

Moi personnellement, j'ai déjà trouvé des choses que j'ai gardé comme deux parapluies, un téléphone portable, et un autre truc, je ne me souviens plus quoi. J'ai aussi, souvent, trouvé des choses que j'ai rendue à la RATP/SNCF/autre comme un téléphone portable, des gants, un sac... sans avoir regardé dedans.

Sincèrement, en gardant les parapluies, je ne me sentais pas mal du tout. En gardant le téléphone (un des premiers téléphones portables je crois... que je n'ai jamais pu faire marcher) je croyais d'abord être chanceux mais je m'en suis voulu ensuite.
Il me semble que si j'avais, un jour, gardé un sac contenant, en plus d'objets de valeur, des objets personnels et des coordonnées très précises je m'en serais mordu les doigts. D'ailleurs, je l'aurais rendu moi-même (grâce aux coordonnées).

Le téléphone portable que j'ai gardé, c'était il y a 10 ans. Le téléphone portable que j'ai rendu, c'était quelques années après.

Non, je ne pense pas faire partie des voleurs.

Maintenant, un sac anonyme avec un milliard d'euros. Ça serait même certain que si je le rendais il n'arriverait pas jusqu'au perdant.
Je préfère ne pas penser à un cas aussi extrême. Ça ne sert pas à grand chose.

Blogger jesus2099 . 21/02/06 18:41


Mon pôv Tristoun. Je crois malheureusement que par les temps qui courent, et surtout dans le RER, tu peux tj rêver pour qu'on te rammene ce que tu as perdu.. Mais q meme continu , toi à rendre ce que tu trouves.
Au ski la derniere fois j'ai trouver ds l'apparte de loc une carte d'indentite et autres papier d'un gosse. Ben j'ai mis le tout ds une enveloppe et zou retour au proprietaire. Ben la semaine suivante j'ai recu en remerciement un ticket "Milionnaire" ou un truc du genre pour me "remboursser des frais de timbre". Sympa non ?
Sauf que j'ai gratté le ticket et j'ai perdu :-( Crotte !

Anonymous gaoul . 31/03/06 11:16


Ah mais il faut leur coller un procès pour arnaque au tiquet de tacotac perdant!!

Blogger jesus2099 . 31/03/06 12:51


C'est fini, tu peux plus lacher des komz ! Trop tard.