Le site officiel de moi

blog-notes officiel de moi
Trucs en vrac

Voici un article VACHEMENT complet et intéressant sur l'électricité. Ça vaut le coup d'être lu je trouve : Quel avenir pour l'électricité?

C'est assez rare de tomber sur des gens qui se cassent la tête à écrire quelque chose de si abouti et instructif. Ça à l'air d'être un site vraiment sympa.

Après la pub

Des petits gars bien sympas qui essaient de faire réfléchier les gens sur ces choses qui dévisagent nos villes et nos campagnes (il y en a pleins d'autres, la liste est longue et j'espère bien qu'elle le sera de plus en plus) : Les déboulonneurs

Sinon, ça c'est un texte pas mal sur la course de voitures Paris-Dakar : La **** du désert

Catégorie :

jesus2099 . 08 février 2006 11:32

Commentaires

Je me marre, deboulonner les panneaux c'est avant tout ne pas respecter ce que font les autres ! c'est penser à soit, ne pas utiliser la rêgle commune. Critiquer ce que font les autres, les courses de 4x4 par exmple mais surtout ne pas critiquer ces imbeciles de footboaleurs qui provoquent des deplacement en masse d'autres idiots qui ne se rendent meme pa compte qu'ils sont manipulés : les supporters.

Aujourdhui on degongle les 4x4 (en France, ailleur on crève les pneus) et demain on brule la maison d'un Blogger parce quon est contre lui ?
(Avec l'approbation générale bien sur)

Alors quand on soutient ces idées, il ne faut pas s'etonner que chaqun ne pense qu'à soit et guarde sans aucun scrupule ce qu'il trouve dans la rue.

Anonymous Anonyme . 09/02/06 10:17


Je suis un contre exemple à ton raisonnement. Pour moi les publicités sont un envahissement de mon champ de vision. Ils nous martèlent des messages que je n'ai pas demandé, c'est du spam. Mais quand je trouve quelque chose dans un bus, je le restitue au chauffeur. Ça m'est arrivé une fois de garder quelque chose que j'ai trouvé par terre et je m'en veux encore aujourd'hui. D'ailleurs, c'est peut être le petit jésus qui m'a puni le jour ou j'ai perdu mon sac. (^_^)

Tu trouves ça normal de placarder des mensonges en 12 mètres sur 12 plutôt que de nous laisser un peu penser à ce qu'on veut? Tu trouves ça normal d'avoir des pubs sexistes et vulgaires dans les lieux publics?
On ne peut pas ne pas voir les publicités, ne pas y penser... J'y arrive un peu car je suis myope et je ne porte pas mes lunettes (exprès) mais tout le monde n'a pas ma chance!

C'est marrant les touristes qui vont à Montmartre pour retrouver les décors d'Amélie Poulain et qui se retrouvent face à des mochetés SFR, MAXI-SEX, Le PQ chouette, Ketchup Cool-Tomate etc... (^_^)

Sans parler des touristes, moi. Citoyen. Piéton dans l'espace public. Je veux voir ma ville. Je ne veux pas qu'on m'impose la propagande consumériste.

Bientôt, on aura des pubs sonores. Il faudra vraiment marcher avec des œillères et un casque de protection si on veut garder un tant soit peu de temps mental pour soi et de raisonnement personnel.

La pub ne devrait être qu'à la télé. Si on n'en veut pas, on ne regarde pas la télé et c'est tout.

Je ne suis pas du tout du genre à ennuyer les individus (dégonfler des pneus, brûler, voler) mais alors pas du tout. De même pour la communauté. Je suis plutôt le ducon qui paie sa redevance télé depuis 10 ans alors que je ne la regarde pas (mais que je suis "obligé" d'avoir pour mes activités annexes de montage vidéo, jeux vidéo etc.) ; Non sans écrire mon mécontentement chaque année aux autorités. Le ducon qui paie comme tout le monde la sécu et qui utilise les week-ends et jours de vacances pour la maladie. Je ne connais pas les 35 heures au travail. Je montre leur chemin aux gens perdus. J'arrête le bruit à 22:00. Je ne jette pas mes poubelles par terre. Enfin Je ne suis pas un profiteur ou un égoïste comme tu le dis.

Par contre, retirer une publicité sexiste (par exemple je ne comprend pas qu'on autorise l'affichage pornographique tel que Entevue et autres dans les lieux publics fréquentés, par définition, par des enfants et aussi simplement par des gens que ça choque) dans le métro (les petits papiers qui pendouillent), ça m'est déjà arrivé et c'est très bien.

Le texte sur le Paris-Dakar je l'ai trouvé intéressant. Il fait réfléchir. Il n'est pas vide de sens.

Alors mes idées je les garde et j'estime être tout à fait en accord avec sans pour autant être égoïste, bien au contraire à mon avis.

PS: Je ne vois pas pourquoi tu viens me parler du foot? Si jamais je trouve un texte qui me plait sur le foot, ben ça sera pareil.
PPS: Est-ce que tu as un avis sur l'image que j'ai mis dans mon message (avant / après)? Qu'est-ce que tu en penses?

Blogger jesus2099 . 09/02/06 11:00


Déboulonneur de panneaux : c'est encore le contribuable qui pait les dégats. C'est toujours pareil et il y a chaque fois des gens pour défendre ces délinquants. Tu trouves ça normal ?

Anonymous letravailleurpayeur . 20/03/06 20:56


Salut le travailleur! (^_^)

Ce que je ne trouve pas normal c'est la photo en haut à droite.

En plus, j'espère bien que c'est les sociétés de pub qui paient ces panneaux, faudrait pas non plus voir à trop déconner non plus? Hein? Non plus... (^_^)

Blogger jesus2099 . 20/03/06 21:42


C'est fini, tu peux plus lacher des komz ! Trop tard.