Le site officiel de moi

blog-notes officiel de moi
Conseil ciné : La vie des autres

Pour la St Valentin nous avons nagé, mangé et regardé un film !

Ah ça c'est bien !

Enfin bon, justement le film, j'en avais jamais entendu parlé. Il s'appelle La vie des autres (Das leben der anderen de son titre original Allemand). Ce film, c'est de la balle atomique ! Tiens, exprès je mets pas de lien parce que c'est super quand on ne connais pas du tout et qu'on le découvre en salle!

Si je dis que ça se passe en RDA, que ça parle d'un employé de la Stasi qui espionne les personnes suspectées de n'être pas sensible à l'opinion du parti, etc. Ça va pas vous donner envie ...

Mais le truc, c'est que ce film est super parce que les rôles sont vraiment biens. Ah oui tu vois ? En fait, la dernière fois qu'un film m'a emballé comme ça (c'est rare) c'était un des vieux Kurosawa (黒澤明) en N&B Entre le ciel et l'enfer てんごくごく, Trop bien ce film aussi ! Et ben donc le truc c'est que les personnages sont intéressants. Ils ne sont pas trop nombreux et ils sont bien approfondis. Suffisamment pour qu'on les connaisse bien. Ça, moi j'ai remarqué que c'était un truc qui me plaisait beaucoup. Je trouve que c'est un beau film aussi parce que le message et la morale sont très bons... En plus, je n'avais jamais rien vu sur la RDA avant ça. C'est marrant on dirait que c'est assez rare en fait.

Si vous aimez les Kurosawa (Les 7 samurai bien sûr mais surtout Dersou Ouzala, Entre le ciel et l'enfer, Vivre), Il était un père, Le chant de l'exil, si Les misérables avec Jean Gabin vous ont fait chialer, si c'est Alien plutôt que Alien 4 et que, si vraiment à la limite il devait y avoir un Star Wars ça serait L'Empire contre attaque et son pote Un nouvel espoir à la limite (mais que bon même, y'en a un peu marre) et si vous n'aimez pas trop Shrek ou Les rivières pourpres. Alors vous êtes peut être un peu comme moi et vous adorerez La vie des autres (à ne pas confondre avec Le goût des os, qui est génial lui aussi!). En fait ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas vu un bon film au cinoche. En plus, quand c'est par hasard, c'est encore mieux !

Allez voir La vie des autres. Allez-y juste comme ça, mine de rien. En plus ça doit être mieux que T4XI (Nan, sans déconner ? Pas possible !).

En même temps là, je suis en train de littéralement m'endormir sur mon bural (un bural, des bureaux). Alors il faut que je rentre à la maison en week-end parce que je ne sais pas plus si j'écris bien en fait. Ah la la, c'était chouette ce film. C'est bon j'arrête. ★★★ HGW XX/7

Catégorie :

jesus2099 . 16 février 2007 19:46