Le site officiel de moi

blog-notes officiel de moi
Le vote par ordinateur

Et pourquoi pas un Président auto-proclamé non plus?

Il paraît que, dans plusieurs régions de France, les citoyens vont être obligés de voter par ordinateur plutôt qu'à l'urne!

Quelle farce sachant que la machine a été validée par le ministère de l'intérieur et que le ministre de l'intérieur est justement candidat à l'élection présidentielle!

Et puis un système certifié peut être détourné à tout moment. Je n'ai aucune confiance dans l'informatique pour quelque chose d'aussi important que l'exercice de la démocratie. Je sais bien, moi-même informaticien, qu'on peut tout fausser sans grand talent.

if(abstention && un_coup_sur_3) {
 sarkozy = sarkozy + 1;
}

C'est juste un exemple, qui voudra peaufiner un peu pour que ça soit plus discret ou plus massif, pourra très bien le faire sans que les votants ne puissent vérifier quoi que ce soit (contrairement au dépouillement public des enveloppes).

Si tu n'es pas d'accord et que tu n'es pas un âne, voici une Pétition pour le maintien du vote papier (actuellement signatures) que je t'invite à signer ! J'étais le 42474ème à le faire (et Hiếu, la 43079ème). Il faudrait que l'on soit un milliard quand elle sera finalement présentée ! :)

Catégorie :

jesus2099 . 04 avril 2007 19:47

www.000webhost.com