Le site officiel de moi

blog-notes officiel de moi
Terremer et Shara [-souju]

J'ai vu dans la rue, qu'un nouvel animé allait sortir de chez Ghibli ジブリ. Il est tiré d'un livre (Terremer) d'Ursula K. le Guin, qui est toujours l'auteur de mon livre préféré : La main gauche de la nuit ! Et c'est le fils de MIYAZAKI qui l'a réalisé (Gorou 宮崎吾朗).

Ça peut être pas mal mais j'ai deux craintes.

  1. La première fois que je n'ai pas aimé un Ghibli (de MIYAZAKI Hayao 宮崎駿 de surcroît) c'était le premier tiré d'un roman : Le château qui bouge machin. C'était horrible, comme du Harry l'empoté. Première fois que je trouve un MIYAZAKI carrément nul comme un Mickey.
    Bon ben là aussi c'est tiré d'un roman.
  2. Terremer, je crois que c'est du médiéval-fantastique aussi. C'est pour ça que je ne l'ai pas encore lu, j'accroche pas trop à ce style en général (Le seigneur des agneaux, Éric le mécanicien, etc.).

Mais bon. Le Guin c'est super et Ghibli c'est super (normalement — avant le château qui bouge). Donc!

Mais bon (encore!), on verra bien.

Sinon, en film, nous avons vu ce week-end Sharasouju, 沙羅双樹, de KAWASE Naomi 河瀬直美. Et ben ce film, je l'ai vu pendant des mois et des mois en DVD à 1€ chez cdiscount. Et là nous l'avons regardé sur Arte (ben oui, il est grand de temps de rentabiliser des années de redevances), et ben c'était vraiment chouette, je regrette de ne pas l'avoir commandé les yeux fermés (ce que je ne fait jamais!).

En plus, dès le début, j'étais content de voir UA au générique pour la musique! Ah, c'est vrai qu'après je n'ai pas entendu une seule musique! Bon, à part quand Yu joue du piano, à part le violoncelle, en bruit de fond, dans l'école d'art, etc. Et à part UA qui chante le générique de fin (a capella). Mais sinon le son est syoupèr-Michel, très bonne ambiance de nature et découvertes©… L'ambiance son+image est magnifique et tout est bien, carrément. Sauf la caméra (à l'épaule) qui bouge un peu trop des fois.

J'ai ENREG. le film et je le reverrai avec plaisir! Très chouette ouais. Émouvant, simple, vrai, touchant. J'aime les personnages et je veux être leur copain, ouais. Humaniste quoi, comme les bons films. [ma liste de bons films ici]

Enfin un film japonais correct qui arrive en France. Il y en a marre des KITANO, des boucheries, des sex-machines et autres conneries de films de boule sado-érotico-gun©. Le film japonais, en France est devenu synonyme de ultra-gore-violent-sex-foutre-bras-coupés-mange-ton-œil-t'es-mort-bain-de-sang-pan-dans-ta-gueule™ alors qu'il n'y a pas que ça, heureusement. C'est comme si on résumait le cinéma français à Taxi ou les films ricains à Rambo Ⅻ contre NBA JAM.

Voilà…

Catégorie :

jesus2099 . 02 avril 2007 19:59

www.000webhost.com