Le site officiel de moi

blog-notes officiel de moi
L'illettrisme chez les diplômés français

Pfiou là ça me saoule!

Oui Michel, je me tape un petit message à la Monochronomicon là… (^_~)

Les illettrés commencent à me courir. Dans mon boulot il y en a des tas, des tas et des tas!

Je ne veux pas parler des étrangers qui apprennent le français ni des gens sans formation. Je suis sûr que ceux-là écrivent d'ailleurs mieux.

Je veux parler des soi-disant ingénieurs de la mort qui ont fait pleins d'études, qui se la pètent en JAVA ou en anglais mais qui sont incapables d'écrire un seul mot sans faute.

Ils ne savent pas différencier les accents aigus des accents graves (aprés), ils ne savent pas distinguer le verbe avoir (a) de la préposition (à), ils s'expriment comme Sarkozy (c'est celui-là que je disait). Niveau CE2.

Mais le pire, c'est que ça, c'est que le début! À ça s'ajoutent des monstruosités sans nom du genre tu doit le suprimez aprés la voir checker. ne te l'à ton déja dis pour les fichier en presence qui faut verifié ?

Finalement il y a peu de choses qui m'insupportent. Mais les fautes de français, c'est vraiment le truc de base qui m'énerve mais qui m'éénèèèèèrve, rahh. Surtout que ces gens travaillent sur des ordinateurs qui leur indiquent tout un tas de fautes d'orthographe en les soulignant en rouge (aprés, malgrès, arboressence, …). Ça ne supprimerait que 10% des fautes, mais le fait qu'ils ne tiennent pas compte des ces indications démontre qu'ils se foutent totalement d'écrire convenablement.

C'est quand même malheureux que des ingénieurs, des professeurs d'Université, des chercheurs (à Orsay Paris Ⅺ — la meilleure FAC de France d'après Télé-Poche) ou des cadres ne sachent pas écrire et trouvent ça normal.

C'est tellement horrible de lire des documentations écrites par des pingouins.

Je suis le premier à faire des fautes d'inattention mais, au moins, j'ai à cœur de m'améliorer. La communication, c'est essentiel (la communication au sens sociabilité, pas la publicité, oulala, j'ai horreur de la pub aussi!).

Catégorie :

jesus2099 . 12 septembre 2007 12:25

www.000webhost.com