Le site officiel de moi

blog-notes officiel de moi
Ça grave docteur ? 1/3 Naoki

Message en 3 parties : Naoki, Rien à voir et Mangasses.

Il y a un restaurant japonais sympa dans le onzième (arrondissement de Paris pour ceux qui vivent à la campagne *) qui s'appelle Naoki.

Restaurant Naoki (直樹)

5 rue Guillaume Bertrand
75011 Paris
Tél: 01 - 4357 - 6868
Fermer ** Fermé le dimanche
Prévoir 28€ par personne

On y mange de la cuisine qui a, tout simplement, le goût du Japon. C'est assez sympa ça, parce que c'est à peu près la première fois que je ressens ça. J'en ai essayé plusieurs à Opéra (quartier japonais) ou ailleurs sans ressentir ça. Remarque, j'en ai pas non plus testé beaucoup ***.

L'accueil et la déco sont sympa, un tout petit peu froid mais pas trop, typique japonais quoi. Il y a foule le soir et il vaut mieux réserver.

Il y a des menus dégustation (végétarien ou non) et c'est ce que je conseille entre amis pour étaler le repas et prolonger le plaisir d'être ensemble et de discuter. Ça permet de goûter un peu à tout : salades, tofu, tempura, sushi, sashimi, omelette, yakitori (très bon, poulet/poireau, boulettes fines), soupe miso un peu légère mais bonne (pas comme le bouillon que les autres restos appellent également miso), … et de se faire une idée réaliste d'une partie de la cuisine japonaise. Le seul défaut pour moi c'est le dessert : glace. Ça fait un peu tache je trouve… Enfin ils se rattrapent en peu en changeant les parfums tous les jours. Comme pour la mise en bouche d'ailleurs, qui est toujours très bonne et qui change tous les jours !

* Désolé mais j'adore cette blague! '(^o^)' Le 2ème degré, c'est toujours un peu facile, mais bon … je viens moi-même de la campagne.
** Je leur ai dis que ça ferait plus classe sur leur carte de visite que d'écrire Fermer le dimanche. (^_~)
*** Et puis ça me rassure, les restos que je trouvais pas cool ne figurent pas dans la liste du comité d'évaluation de la cuisine japonaise. Vous avez peut être entendu parler de cette initiative du Japon pour permettre au quidam de distinguer ce qui ne ressemble pas et ce qui ressemble à de la cuisine japonaise dans ce raz de marée de sushi au saumon. (^_^)

La suite : Rien à voir

Catégorie :

jesus2099 . 26 février 2008 13:55