Le site officiel de moi

blog-notes officiel de moi
Quelques disques en passant

Comme me l'ont fait très justement remarqué certaines personnes (spéciale casse-dédie à Michel et à Nicolas) quelques disques qui figurent actuellement dans mes bons vieux conseils ne sont pas hyper-top, notamment les disques des versaillais.

Je suis plutôt d'accord en fait et je préfère sortir de cette liste les disques qui ne seraient écoutables que par les fans. Ça dévalorise ceux que je souhaite vraiment faire partager. Mais comme j'avais déjà écrit un petit truc, le voici :

JUBILEE -Method of Inheritance- de Versailles

WPZL-30169~70

Cette méthode d'héritage n'est pas aussi jubilatoire que sont titre le laisserait penser. Ce deuxième album de Versailles n'est pas mauvais mais il n'est pas vraiment un réel progrès depuis le premier. NOBLE présentait bien le groupe rock visual kei métal pas dur un peu à la Dracula X avec des froufrous et du barock inclus à l'intérieur.

Le truc c'est qu'il sont presque passés du côté Princesse Sarah au lieu de Dracula X sur certains morceaux et/ou au style visual kei ultrop formaté sur d'autres.

En fait, une fois passé la première piste, un super morceau de métal progressif (voir plus bas), on a droit à une suite de fillers (bouche-trous) et une chute de qualité monstrueuse en milieu d'album avec un instrumental, sorte de gigue irlandaise absolument pas inspirée et gavante à souhait, Reminiscence, précédé du très gnangnan Amorphous ( le morceau Princesse Sarah).

Bon, comme je le disais, le disque commence très fort avec un rock progressif de 10 minutes en 4 parties, pas mal du tout, voire même vachement super bien dans leur trip vampire métal : God palace -Method of Inheritance-. Plusieurs autres chansons sont sympa sinon. Surtout la nouvelle version de PRINCESS -Revival of church-. Voici quelques (extraits de l'album mis en ligne par le groupe).

Donc malgré tout, cet album n'est pas si mal, je dirais que c'est plutôt un mini album si on enlève les bouche-trous. Honnêtement, ça reste réservé aux fans les plus affamés de Versailles. On en attendait sûrement plus de la part des Versaillais. Le son est toujours aussi (trop) compressé et donc, plus ou moins monotone. Le meilleur morceau de JUBILEE est meilleur que le meilleur morceau de NOBLE mais le plus mauvais est aussi plus mauvais… Ach, dommache.

Sinon il faut dire que leur bassiste Jasmine You est malheureusement … décédé en 2009, après avoir enregistré une partie des chansons. :/ Le groupe lui a dédié la touchante balade Serenade. HIZAKI a complété les pistes de basse manquantes. Ils n'ont pas encore annoncé de remplaçant(e). Pour info, Jasmine You était le plus élégant et le plus amusant des Versaillais. — 2010-02-03

Pour les deux autres disparitions, prière de se référer à ces anciens liens (hu hu) :

SASCD-045
(aïe, ça pique)
AVCD-32100
(trop dur les chaînes, j'me suis coincé)

Et voilà, tout ça pour dire que, au risque de me répéter, Hé les mecs et les gonzesses, allez plutôt voir les trucs que je vous conseille plus ! ( ̄▯ ̄)

Catégorie :

jesus2099 . 14 février 2010 19:26

Commentaires

Merci pour cette information interessante

Anonymous Anonyme . 28/02/10 16:24


C'est fini, tu peux plus lacher des komz ! Trop tard.