Le site officiel de moi

blog-notes officiel de moi
La horde des contrevenants

Après avoir lu le mirifique La zone du dehors, je suis en train de lire le deuxième roman de Damasio, La horde du contrevent.

C'est sympa mais, comme j'ai trop adoré la zone et qu'il paraît que la horde est très connue tout ça, et ben bon, mouais. Je dois dire que la horde est moins exceptionnelle que la zone. C'est la même écriture, (poly-narrateurs, dictionnaire des mots tordus) mais en plus (trop?) outrée. Je ne l'ai pas terminé mais arrivé à un tiers je trouvais déjà le tout un peu entendu et prévisible et tout à la star trek (mais en 1000 fois mieux quand même, ouf). Oui parce que bon, c'est quand même assez chouette, j'ai quand même chialé à quelques moments et je veux savoir la fin (même si je m'attends à un truc tout bête, genre tous tes copains sont morts, la terre est ronde, retour à la casse départ, prends ça dans ta face). C'est assez bête à dire mais je crois que finalement j'aimerais bien être surpris ou heureux du dénouement, qu'il soit différent de ce que je pressentais.

Mise à jour du 18 : Déçu d'être déçu car bon, ç'aurait pu être très bien. :/ Tout est tellement basé sur un pseudo mystère qu'on devine pourtant quasiment dès le début du livre. Et puis de peur qu'on ne comprenne pas tout, il y a des répétitions. Non vraiment, il faut lire La zone du dehors ! :)

Rien à voir avec la purée mais j'ai toujours pas trouvé comment continuer ce blog facilement après la fermeture de blogger FTP, le premier mai 2010.

Catégorie :

jesus2099 . 14 avril 2010 11:50