Le site officiel de moi

blog-notes officiel de moi
四月の魚 Poisson d'avril (ou pas)

Finalement je décide d'annuler la destruction du bloc. Un genre de poisson d'avril avant l'heure (c'est pas l'heure). Je me débrouillerai pour importer les messages et les commentaires (lé kom'z) dans un futur système de blog quand j'en aurai le temps.

Sony enlève un morceau de ta PS3 et tu chiales

Un autre poisson d'avril qui n'en est pas un et qui n'est pas drôle non plus (mais pas la mort d'Adèle non plus) : Comme ils flippent de je ne sais quel HACK0RZ, Sony a décidé de supprimer la possibilité d'installer un autre système d'exploitation (comme Linux) sur la PS3 (et d'en supprimer les installations existantes) le 1er avril 2010 par une mise à jour v3.21 de son microprogramme (firmware).

En gros, Sony fait perdre un quart de la valeur de notre bonne vieille PS3 premier modèle 60 gigo japonaise (entre autres, CECHA00 pour moi). Heureusement qu'il lui reste toujours la compatibilité matérielle avec la PS/PS2, grâce à son Emotion Engine

On peut ne pas installer cette mise à jour mais du coup, on perd l'accès au PSN (jeu en ligne, téléchargements, tout).

Il existe un moyen temporaire de rester dans la version précédente v3.15 du microprogramme sans perdre les fonctionnalités Linux (Other OS) et sans perdre l'accès au PSN.

mise à jour : ben non ça marche plus. Si vous êtes patients et que vous croyez au père noël, vous pouvez toujours ne pas mettre à jour la PS3.

Solution

Ne pas mettre à jour le microprogramme de la PlayStation 3, rester en version 3.15. La version 3.21 n'amène en effet aucun avantage. Si c'est déjà fait, c'est trop tard pour la solution et votre pauvre partition Linux, qui vous avait demandé tant de mal à mettre en place, est d'ores et déjà bye-bye-isée.

Il suffit de configurer manuellement le DNS de la PS3 sur 67.202.81.137 (merci Aaron : http://u.nu/23h28).

En attendant un microprogramme qui soit encore plus méchant ou plus intéressant, il suffit en effet d'utiliser un serveur DNS qui redirige les vérifications de version de la PS3 (*.ps3.update.playstation.net) vers un updatelist.txt bidon qui lui dit que la v3.15 est la version courante (au lieu de la v3.21)

Avertissement de sécurité FAISEZ GAFFE. C'est vrai que le Aaron, s'il veut, il peut rediriger d'autres adresses et choper des infos sensibles s'il est méchant. L'idéal est d'avoir son propre serveur DNS. En même temps faut pas trop stresser des genoux non plus, le mot de passe PSN est sûrement crypté.

Ça marche. Pour l'instant. Mais juste le temps de sauvegarder la partition sans être pénalisé au niveau PSN etc. Faut pas compter sur le retour de cette partie de notre console. Nous venons d'être spolié par Sony de la fonction ordinateur de la PS3.

Comme s'ils venaient nous dire, La fonction radio de votre radio-réveil pose des problèmes de sécurité et nous devons la désactiver, pour votre plus grand bien, à partir de demain.

Catégorie :

jesus2099 . 02 avril 2010 11:32

www.000webhost.com